Ce n’est pas toujours de facile de perdre du poids notamment lorsque vous devez vous passer de plusieurs aliments que vous aimez. Pour perdre du poids, il suffit de prendre des aliments qui vous permettront de perdre du poids au lieu de suivre un régime draconien. Ne fatiguez pas votre corps avec des régimes durs qui vous procurent de l’épuisement et de la frustration. En effet, prendre les aliments qui favorisent l’amincissement et pratiquer de l’exercice physique suffisent pour avoir une jolie silhouette sans pour autant souffrir.
Les fruits et légumes qui privilégient la perte du poids
Il existe beaucoup de fruits et légumes qui favorisent la perte de poids.
La banane
La banane est très riche en vitamine C et en potassium en plus elle est facile à digérer. Elle comporte également des fibres et réduit le taux de cholestérol. Il est très recommandé de la prendre lors du petit déjeuner, lorsque vous avez un petit creux ou lors d’une activité physique.
Les kiwis
Le kiwi est riche en vitamine C et ne contient pas beaucoup de gras et de sodium. C’est un aliment très nutritif qui favorise la perte de poids. Il vous aide non seulement à maigrir mais réduit aussi le taux de cholestérol ainsi que la pression artérielle.
Les épinards
Les épinards sont connus pour être un aliment minceur car riche en fibres et en vitamines E et C mais aussi en sels minéraux. Il est également un excellent antidépresseur.
Le poireau pour perdre du poids
Le poireau ne contient pas beaucoup de calories, il est donc excellent pour perdre du poids. Il est également bon pour la santé car il contient des sels minéraux et de l’acide folique.
Les viandes pour maigrir
Pour maigrir, vous pouvez intégrer les viandes dans les aliments qui privilégient la perte du poids.
La viande hachée
La viande hachée contient beaucoup de protéines, de vitamines et de minéraux comme le magnésium, le fer et le zinc. Mais il faut opter pour les viandes avec peu de gras saturé, car ces dernières augmentent le mauvais cholestérol. Les viandes hachées extra-maigres sont parfaites pour la perte de poids malgré leur prix élevé. Elles contiennent 50% moins de gras que les autres viandes.
Le poisson
Pour perdre du poids, vous pouvez inclure du poisson dans votre alimentation une à deux fois par semaine. Les poissons sont riches en vitamine B12 et en Oméga 3. En plus de vous aider à perdre les kilos en plus, le poisson prévient les maladies cardio-vasculaires.