La préparation de votre valise est une étape à ne pas négliger pour réussir votre séjour aux États-Unis. Bien que le contenu de votre valise repose sur la durée de votre séjour, le climat et les endroits que vous allez visiter, il existe quelques affaires incontournables que vous devez emporter.
Les documents
Au moment de préparer votre valise pour un voyage etats unis mémorable, n’oubliez pas votre passeport, votre carte d’identité ou votre permis de conduire. Ce sont des documents d’autorisation de voyage, indispensables pour réussir votre séjour aux USA. Vous pouvez également glisser dans votre bagage à main votre carte d’assurance maladie sans oublier votre carte bancaire. Le mieux est de les placer dans votre bagage ou sac à main puisque les autorités locales peuvent vous les réclamer dans diverses occasions.
Il vous est également conseillé d’avoir à portée de main votre facture de réservation d’hébergement et de location de voiture. Cela vous évitera d’éventuelles mésaventures durant votre voyage.
Les vêtements
La meilleure astuce pour préparer les vêtements que vous allez emmener pour un séjour aux USA est de vous informer sur la météo qu’il fera durant votre séjour. Vous devez également prendre en compte les activités que vous avez prévues de faire. Que vous alliez vous limiter aux grandes villes américaines ou que vous alliez visiter d’autres sites, comme ceux qui sont consacrés à l’artisanat amérindien, il existe des tenues adéquates pour chacune des activités.
À moins que vous partiez pour les États-Unis durant la période hivernale, vous devez avoir dans vos valises :
- Des sous-vêtements ;
- Des t-shirts à manches courtes et longues ;
- Quelques pantalons et shorts ;
- Des maillots de bain ;
- Des pyjamas ;
Si vous êtes frileux, prévoyez quelques pulls pour vous protéger contre les températures fraîches. Si vous avez prévu un dîner dans un restaurant chic du pays, munissez-vous d’une tenue plus habillée.
Pour que vous puissiez placer tous vos vêtements dans votre valise, pensez à les rouler pour une économie d’espace.
Les accessoires
Une fois que vous êtes fixé sur les vêtements à emporter pour votre voyage, vous devez penser aux accessoires. Ceux-ci sont généralement placés dans votre valise en soute, dont le poids maximal autorisé est de 23 kg. Par conséquent, vous devez prendre le strict nécessaire. De plus, sachez qu’en cas d’oubli, vous pouvez toujours vous en procurer dans les centres commerciaux américains.
Comme accessoires, vous pouvez mettre dans votre valise :
- Lunettes de soleil ;
- Appareil photo ou caméra ;
- Carte des États-Unis ;
- Livre de guide de voyage ;
- Dictionnaire anglais/français.
Les produits d'hygiène et d'urgence
Vous avez pu ranger vos vêtements et accessoires qui vous sont utiles pour un circuit USA ? Il est temps à présent de penser à vos produits d’hygiène et d’urgence. En général, vous devez apporter avec vous :
- Shampoing ;
- Gel douche ;
- Brosse à dents et dentifrice ;
- Déodorant ;
- Mousse à raser si besoin ;
- Crème solaire.
En fonction des régions où vous allez séjourner et de la période de votre voyage, prévoyez toujours un répulsif à moustiques.
Pour ce qui est de votre trousse de premiers soins, glissez-y :
- Un désinfectant ;
- Un thermomètre ;
- Des pansements ;
- Quelques antihistaminiques ;
- Des aspirines ou encore des médicaments contre les maux de ventre ou brûlures d’estomac.
Toutefois, il est toujours possible de vous procurer ses divers produits lorsque vous êtes à New York ou dans les autres villes du pays.
Outre la réservation de vos billets d’avion, de votre hébergement et de l’établissement de votre itinéraire de voyage, vous devez mettre ce qu’il faut dans votre valise pour passer sereinement votre séjour aux États-Unis.